Nous défendons un théâtre populaire, familial et résolument tourné vers l’humain.

Le rapport au public est l'une des composantes les plus importantes de notre processus créatif. Nous aimons nous confronter à différents publics, notamment scolaires, qui apportent toujours un vent de fraicheur dans nos idées.

Nous proposons donc des actions culturelles autour de nos créations afin d’associer des amateurs à nos méthode de travail.

Nous travaillons avec des écoles primaires, des collèges, sur des séances de travail autour de nos spectacles. Les actions durent une dizaine d'heures, et sont adaptable en fonction du calendrier de la classe, et des attentes des professeurs. Ces rencontres peuvent aboutir sur une restitution publique, ou seulement pour d'autres élèves.

Nos actions:
"Manipulation par l'image", autour des thématiques de notre spectacle Sa Majesté le Peuple, soit la manipulation collective. Nous réalisons des courts métrages avec les élèves, puis à travers des montages différents, nous montrons comment faire changer une perception.
"Les sauveteurs du déluge", autour de notre spectacle du même nom, a pour but d'initier les participants au jeu improvisé et à la gestion théâtralisée d'un public.
"Le portrait", une action mêlant plusieurs disciplines artistiques, afin de faire explorer l’art du portrait à travers 3 médias : le théâtre, la musique et la peinture.

Toutes ces actions sont référencées au CRED.

Actions culturelles